Recherche ta maison :

Une réalisation des Constructions Christian Belleau

Tout au long du processus qui fera de vous un nouveau propriétaire, l’équipe des Constructions Christian Belleau vous offrira soutien et conseils afin de faire de vous un client satisfait et heureux d’avoir choisi nos habitations. À l’aide de ce document, notre représentant prendra le temps de vous expliquer les étapes à suivre pour l’achat d’une propriété chez les Constructions Christian Belleau. Après avoir bien compris les énoncés, vous devrez initialiser chaque page. Notre représentant vous remettra une copie de ce document, que nous vous demandons de conserver précieusement pour vous y référer en cas de besoin. Félicitations !

Utilisez l’index ci-dessous pour visualiser les informations sur cette page. Pour demander des renseignements ne figurant pas ici, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Étapes à suivre

1

La visite

Notre représentant vous fera visiter nos maisons modèles et répondra aussi à toutes vos questions afin d’éclaircir votre choix.

2

Choisir votre nouvelle résidence

Une fois votre choix fait, vous signerez le contrat préliminaire ainsi que l’addenda au contrat préliminaire avec notre représentant. Ces documents vous réserveront votre propriété et le terrain jusqu’à ce que votre achat soit notarié. Deux pièces d’identité avec photo sont obligatoires.

3

Acceptation du contrat

Notre représentant vous remettra deux copies du contrat dûment accepté par les Constructions Christian Belleau ainsi qu’une copie de l’addenda au contrat, le devis de construction et le plan de rue identifiant le lot.

4

L’approbation hypothécaire

Suivant votre demande auprès de la RBC ou de la Caisse Desjardins, notre représentant recevra une confirmation de votre approbation hypothécaire. Il communiquera alors avec vous pour prendre le rendez-vous où vous remettrez votre dépôt de 5 % (10 jours suivant la signature de votre contrat). Dans le cas où vous ne remettrez pas de dépôt, l’entrepreneur aura la possibilité de remettre le lot ou la maison en vente.

5

Signature des bons de commande et du plan de votre maison

Lorsque vous viendrez remettre le dépôt de 5 %, vous initialiserez les bons de commande et le plan de votre maison pour confirmer que tous les ajouts demandés sont bien appliqués. Vous initialiserez également le certificat d’implantation. Notre représentant vous remettra une copie de votre plan et de vos bons de commande. Vous devrez ensuite prendre rendez-vous avec les différents sous-traitants pour choisir vos revêtements de planchers, armoires et accessoires de plomberie (voir p. 4). LES FOURNISSEURS DE L’ENTREPRENEUR SONT OBLIGATOIRES. Dans le cas où les choix ont déjà été faits par notre équipe, notre représentant vous présentera quand même les bons de commande et le plan de la maison que vous devrez initialiser. Vous aurez un délai de 3 semaines maximum pour faire connaître les extras à votre représentant (voir la dernière page du devis de construction). Veuillez noter que certains ajouts pourraient être refusés selon l’avancement de la construction (ex. : fenêtres déjà commandées). Notre représentant vous remettra également le guide « On fait le tour du propriétaire » préparé par les Constructions Christian Belleau ainsi que celui de l’APCHQ. Nous vous recommandons fortement d’en prendre connaissance afin de vous préparer à votre déménagement.

6

Signature des derniers formulaires et fermeture de l’hypothèque

Environ 3 semaines après la signature de vos bons de commande, nous communiquerons avec vous pour prendre un rendez-vous pour signer le formulaire des derniers extras qui auraient pu s’ajouter lors des choix d’armoires, revêtements de plancher, etc. Ce montant pourra être ajouté à votre hypothèque avant sa fermeture. Cette rencontre est nécessaire même si vous n’avez pas d’ajout, puisque c’est à ce moment là que l’hypothèque sera fermée et l’information acheminée au notaire. Prenez note que les extras pour les appareils de plomberie vous seront facturés directement par Plomberie Mario Côté.

7

Rendez-vous pré-récption et notaire

Quelques semaines avant la prise de possession, notre adjointe administrative vous contactera pour planifier votre rendez-vous pour la pré-réception de votre maison. L’agente administrative du notaire communiquera avec vous pour prendre vos deux rendez-vous chez notre notaire, soit un premier pour l’acte de prêt et un deuxième pour l’acte de vente.

8

Présentation de votre nouvelle résidence (pré-réception)

En votre présence, nous procéderons à l’inspection finale de votre nouvelle maison et nous vous expliquerons ses différentes caractéristiques. Nous vous remettrons une copie du formulaire de garanties de l’APCHQ que vous aurez signé. Dans le but de vous offrir un service de qualité, seul les promettants-acheteurs sont autorisés à faire la pré-réception en présence de notre équipe.

9

Signature chez le notaire

Chez le notaire, vous signerez l’acte de prêt et l’acte de vente. Félicitations! Vous êtes maintenant un fier propriétaire d’une maison neuve des Constructions Christian Belleau.

POUR TOUTE DEMANDE DE SERVICE APRÈS LA PRISE DE POSSESSION DE VOTRE MAISON, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT EN FAIRE LA DEMANDE PAR ÉCRIT, SOIT PAR COURRIEL (SAV@CCBINC.CA) OU EN PERSONNE EN VOUS PRÉSENTANT AU BUREAU DES VENTES (1179, RUE DES COEURS-DES-INDES) POUR COMPLÉTER LE FORMULAIRE RÉSERVÉ À CET EFFET. AUCUNE DEMANDE DE SERVICE NE SERA ACCEPTÉE PAR TÉLÉPHONE.
Nous vous remercions d’avoir acheté votre nouvelle résidence chez les Constructions Christian Belleau et vous assurons un service hors pair, et ce, tout au long de la construction de votre nouvelle propriété.

Liste des personnes-ressources

L’approbation hypothécaire

RBC (Banque Royale)
Téléphone : 819 566-2743
Mme Carmelle Riendeau

Caisse Desjardins
Téléphone : 819 578-5356
Mme. Danielle De Lafontaine

Les armoires

Cuisine Memphré
Téléphone : 819 868-5676
770, rue Sherbrooke, Magog

M. Bobby Gilbert
M. Jean-Baptiste Thompson

Les revêtements de planchers Couture plancher design

Couture plancher design
Téléphone : 819 566-7111
820, rue Wellington Sud, Sherbrooke

M. Mario Smith

Les appareils de plomberie

Un responsable de Plomberie Mario Côté communiquera avec vous afin de vous donner votre rendez-vous pour le choix des appareils de plomberie.

Élévation électrique

L’électricien communiquera avec vous la veille des travaux pour vous donner rendez-vous dès le lendemain. Si vous n’avez rien à changer sur le plan électrique, vous pouvez refuser ce rendez-vous. Par contre, si vous avez des spécifications particulières sur les emplacements des prises, sorties de lumières, etc., veuillez vous présenter au rendez-vous.

Politiques

Modification de plan

Pour toute modification du plan d’origine de la maison, des frais de 400 $ + taxes s’appliqueront.

Travaux pendant la construction

En aucun cas, le client ne pourra effectuer de travaux (peinture, pose de plancher, pose de rideaux, déménagement, etc.) avant que les Constructions Christian Belleau n’ai cédé la propriété au client chez le notaire.

Visite de chantier

Entre la fin de la charpente (modèles plain-pied ou split) ou la première finition (modèles à étage) et l’installation des recouvrements de planchers, vous pourrez visiter le chantier de construction. Dès l’installation de vos recouvrements de planchers, les visites de chantier seront restreintes. Si vous désirez le faire, vous devrez signer une décharge à l’effet qu’aucun point sur l’état des planchers (ex : égratignures, bris au prélart ou à la céramique) ne pourra être signalé à votre inspection de pré-réception.

Vous devrez obligatoirement prendre rendez-vous avec votre représentant pour qu’il puisse vous accompagner durant votre visite. Les visites ont lieu sur les heures de bureau, soit du lundi au vendredi entre 10h et 16h. Notez qu’aucune visite ne peut se faire durant le week-end, les représentants sur place ne sont pas autorisés à faire visiter les chantiers.

Dans le but de limiter les incidents et les amendes de la CSST, nous limitons au minimum l’accès aux visites, c’est-à-dire que seul le(s) promettant(s)-acheteur(s) pourront être présents ainsi que leurs enfants. Toutefois, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis lors des visites. Les membres de votre famille et les amis ne sont pas admis durant ces visites. De plus, vous devrez respecter les normes de sécurité et les lois et règlements applicables sur les chantiers de constructions, soit au minimum le port du casque de protection.

Annexe de non-responsabilité
des recouvrements de planchers

Suite à l’installation des recouvrements de planchers de ma propriété et désirant pouvoir faire une visite en présence d’un représentant des Constructions Christian Belleau et en respectant les normes de sécurité et les lois et règlements applicables sur les chantiers de constructions, soit au minimum le port du casque de protection.